La Fruiterie de Peyort

Depuis mon enfance dans une forêt belge puis durant mes longs séjours au Gabon, l'arbre est resté une source d'inspiration pour moi. L'idée de créer une forêt-jardin est venue rapidement lorsque j'ai découvert les bienfaits d'une alimentation crue, composée principalement de fruits.

Après deux années de wwoofing, j'ai planté les premiers arbres en 2016 dans une ancienne pâture du piémont ariégeois à Cazavet. Pour le moment, je récolte principalement des petits fruits (framboises, fraises, mûres, physalis, etc.) ainsi que des pommes, figues, pêches et quelques légumes. Mais le verger qui pousse réserve  encore bien d'autres surprises : nashis, kakis, amélanches, aronias, bibasses, feijoas. Nous travaillons en permaculture et, après trois années de transition, notre label AB sera accordé en mai 2020.

Avec le temps des récoltes, je développe une gamme de "nofitures", comprenant 25 à 30% de sucre seulement. Et pour prolonger la belle saison, les fruits et légumes sont déshydratés à basse température, à 42°C, ce qui préserve tous leurs nutriments. Les légumes, sous forme de crackers, et les fruits, tranchés ou sous forme de "cazou", deviennent des en-cas qui font plaisir aux papilles et du bien au corps !

Camille, productrice de La Fruiterie de Peyort

En savoir plus : https://www.lafruiteriedepeyort.com

Prix

Afficher tous les 7 résultats